ÉVÉNEMENT
Le Forum de Victoria 2024
Le Forum de Victoria 2024 - Bâtir la confiance pour un avenir partagé

Ratna Omidvar est une voix internationalement reconnue en matière de migration, de diversité et d'inclusion. Elle est arrivée au Canada depuis l'Iran en 1981 et ses propres expériences de déplacement, d'intégration et d'engagement citoyen ont constitué le fondement de son travail. En avril 2016, Mme Omidvar a été nommée au Sénat du Canada à titre de sénatrice indépendante représentant l'Ontario. En tant que membre du Groupe des sénateurs indépendants du Sénat, elle occupe un poste de direction en tant qu'agent de liaison. La sénatrice Omidvar a également été vice-présidente du Comité sénatorial spécial sur le secteur caritatif.

La sénatrice Omidvar est conseillère au Conseil mondial pour les réfugiés, directrice du Samara Centre for Democracy et présidente émérite du Toronto Region Immigrant Employment Council.

Auparavant à l'Université Ryerson, la sénatrice Omidvar était professeur invité émérite et a fondé le Global Diversity Exchange, un groupe de réflexion et d'action sur la diversité, la migration et l'inclusion. Avant sa nomination à Ryerson, la sénatrice Omidvar était présidente de Maytree, où elle a joué un rôle de premier plan dans les efforts locaux, nationaux et internationaux visant à promouvoir l'intégration des immigrants.

La sénatrice Omidvar est co-auteur de Flight and Freedom: Stories of Escape to Canada (2015), un meilleur livre à livre ouvert de Toronto de 2015 et l'une des cinq meilleures lectures du Toronto Star de Word on the Street. Elle contribue également à The Harper Factor (2016) et co-éditrice de Five Good Ideas: Practical Strategies for Non-Profit Success (2011). La sénatrice Omidvar a reçu un doctorat honorifique en droit de l'Université Ryerson en 2018 et de l'Université York en 2012.

Recevez notre newsletter

Recevez des mises à jour sur le Victoria Forum et nos événements, initiatives et programmes à venir.

S'abonner

* indique requis

EVENT
The Victoria Forum 2024
The Victoria Forum 2024 - Building Trust for a Shared Future

Ratna Omidvar is an internationally recognized voice on migration, diversity and inclusion. She came to Canada from Iran in 1981 and her own experiences of displacement, integration and citizen engagement have been the foundation of her work. In April 2016, Ms. Omidvar was appointed to the Senate of Canada as an independent senator representing Ontario. As a member of the Senate’s Independent Senators Group she holds a leadership position as Liaison. Senator Omidvar also served as Deputy Chair of the Special Senate Committee on the Charitable Sector.

Senator Omidvar is a Councillor on the World Refugee Council, a Director at the Samara Centre for Democracy and Chair Emerita for the Toronto Region Immigrant Employment Council.

Previously at Ryerson University, Senator Omidvar was a Distinguished Visiting Professor and founded the Global Diversity Exchange, a think-and-do tank on diversity, migration and inclusion. Prior to her appointments at Ryerson, Senator Omidvar was the President of Maytree, where she played a lead role in local, national and international efforts to promote the integration of immigrants.

Senator Omidvar is co-author of Flight and Freedom: Stories of Escape to Canada (2015), an Open Book Toronto best book of 2015 and one of the Toronto Star’s top five good reads from Word on the Street. She is also a contributor to The Harper Factor (2016) and co-editor of Five Good Ideas: Practical Strategies for Non-Profit Success (2011). Senator Omidvar received a Honorary Degree, Doctor of Laws, from Ryerson University in 2018 and from York University in 2012.

Get our newsletter

Receive updates on the Victoria Forum and our upcoming events, initiatives and programs.

Subscribe

* indicates required