ÉVÉNEMENT
Le Forum Victoria 2024
Le Victoria Forum 2024 - Bâtir la confiance pour un avenir partagé

Peter Taylor est directeur de recherche à l'Institut d'études sur le développement (IDS). Auparavant, il était directeur du développement stratégique au Centre de recherches pour le développement international (CRDI), à Ottawa, au Canada, où il était responsable de diriger les processus de planification stratégique du CRDI.

Au cours de ses dix années au CRDI, il a également été directeur par intérim du domaine de programme Économies inclusives du CRDI et directeur associé de l'Initiative Think Tank, un programme multipartite de dix ans qui soutient le renforcement des organismes de recherche sur les politiques en Afrique, en Afrique du Sud. Asie et Amérique latine. Peter possède plus de 30 ans d’expérience en développement international. Il a également travaillé à l'IDS en tant que chercheur, responsable des études supérieures et chef de l'équipe Participation, pouvoir et changement social ; comme conseiller technique en éducation auprès de l'ONG suisse Helvetas au Vietnam; en tant que maître de conférences en enseignement agricole au Département de vulgarisation agricole et de développement rural de l'Université de Reading, Royaume-Uni ; et en tant que chef du département d'agriculture dans une école secondaire rurale du nord du Botswana. 

Peter est titulaire d'un doctorat et d'une maîtrise en enseignement agricole et d'un baccalauréat en sciences animales. Il a des recherches, de l'enseignement et de l'écriture intérêts pour la théorie et la pratique du développement organisationnel et du renforcement des capacités, de l'évaluation et de l'apprentissage, ainsi que de la facilitation des processus de changement participatif et social dans un large éventail de contextes internationaux.

Recevez notre newsletter

Recevez des mises à jour sur le Victoria Forum et nos événements, initiatives et programmes à venir.

S'abonner

* indique requis

Search
Close this search box.
EVENT
The Victoria Forum 2024
The Victoria Forum 2024 - Bridging Divides: Turf, Trust and Truth

Peter Taylor is Director of Research at the Institute of Development Studies (IDS). Previously he was Director, Strategic Development, at the International Development Research Centre (IDRC), Ottawa, Canada where he was responsible for leading IDRC’s strategic planning processes.

During his ten years with IDRC, he also served as Acting Director of IDRC’s Inclusive Economies Program Area, and as Associate Director for the Think Tank Initiative, a ten-year, multi-partner programme that supports strengthening of policy research organizations in Africa, South Asia and Latin America. Peter has more than 30 years of experience in international development. He also worked at IDS as a Research Fellow, Head of Graduate Studies, and Leader of the Participation, Power and Social Change Team; as Education Technical Advisor with the Swiss NGO Helvetas in Vietnam; as Lecturer in Agricultural Education at the Agricultural Extension and Rural Development Department at the University of Reading, UK; and as Head of the agriculture department in a rural secondary school in northern Botswana. 

Peter holds a PhD and MSc in agricultural education, and a BSc degree in animal sciences. He has research, teaching and writing interests in the theory and practice of organizational development and capacity strengthening, evaluation and learning, and facilitation of participatory and social change processes in a diverse range of international contexts.