ÉVÉNEMENT
Le Forum Victoria 2024
Le Victoria Forum 2024 - Bâtir la confiance pour un avenir partagé

L'honorable Elizabeth Dowdeswell est la 29e lieutenante-gouverneure de l'Ontario. En tant que représentante de Sa Majesté la Reine, Mme Dowdeswell s'acquitte de ses fonctions constitutionnelles et cérémoniales et facilite l'engagement des citoyens et des communautés en bonne santé.

Mme Dowdeswell a servi l'intérêt public à tous les ordres de gouvernement et dans le secteur privé. Elle a contribué à l'échelle mondiale en tant que secrétaire générale adjointe des Nations Unies et directrice exécutive du Programme des Nations Unies pour l'environnement. Au Canada, ses divers portefeuilles allaient de l'éducation et de la culture à l'environnement et à la gestion d'enquêtes publiques complexes. Elle a été présidente-directrice générale fondatrice de la Société de gestion des déchets nucléaires, puis présidente-directrice générale du Conseil des académies canadiennes. Elle a siégé aux conseils d'administration d'organisations corporatives et à but non lucratif canadiennes et internationales.

Depuis son entrée en fonction à la fin de 2014, Mme Dowdeswell a mis les Ontariens au défi de réfléchir profondément à leur rôle non seulement en tant que résidents d'une province, mais aussi en tant que citoyens du monde. Renforcer la résilience et la durabilité grâce à une prospérité économique inclusive, la gestion de l'environnement et la cohésion sociale ainsi que la sauvegarde de la démocratie ont été au centre de son mandat.

Mme Dowdeswell est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en économie domestique et d'un certificat d'enseignement de l'Université de la Saskatchewan, ainsi que d'une maîtrise ès sciences en sciences du comportement de l'Université d'État de l'Utah. Elle est Officier de l'Ordre du Canada, membre de l'Ordre de l'Ontario et récipiendaire de nombreuses distinctions et bourses. Elle est titulaire de 12 doctorats honorifiques.

Recevez notre newsletter

Recevez des mises à jour sur le Victoria Forum et nos événements, initiatives et programmes à venir.

S'abonner

* indique requis

Search
Close this search box.
EVENT
The Victoria Forum 2024
The Victoria Forum 2024 - Bridging Divides: Turf, Trust and Truth

The Honourable Elizabeth Dowdeswell is the 29th Lieutenant Governor of Ontario. As the representative of Her Majesty The Queen, Ms. Dowdeswell carries out constitutional and ceremonial duties and facilitates healthy citizen and community engagement.

Ms. Dowdeswell has served the public interest at all orders of government and in the private sector. She contributed globally as Under-Secretary-General of the United Nations and Executive Director of the United Nations Environment Programme. In Canada her diverse portfolios ranged from education and culture to environment and the management of complex public enquiries. She was the founding President and CEO of the Nuclear Waste Management Organization, and later the President and CEO of the Council of Canadian Academies. She has served on the boards of Canadian and international corporate and non-profit organizations.

Since taking office in late 2014, Ms. Dowdeswell has challenged Ontarians to think deeply about their role not just as residents of a province, but as global citizens. Building resilience and sustainability through inclusive economic prosperity, environmental stewardship and social cohesion as well as safeguarding democracy have been the focus of her mandate.

Ms. Dowdeswell has a Bachelor of Science in Home Economics and teaching certificate from the University of Saskatchewan and a Master of Science in Behavioural Sciences from Utah State University. She is an Officer of the Order of Canada, a member of the Order of Ontario and the recipient of numerous distinctions and fellowships. She holds 12 honorary doctorates.