ÉVÉNEMENT
Le Forum Victoria 2024
Le Victoria Forum 2024 - Bâtir la confiance pour un avenir partagé

NOTRE PEUPLE 

NOTRE PEUPLE

 

Direction

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    Pr Adel Guitoni

    Directeur des programmes
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    Pr Adel Guitoni

    Professeur, École de commerce Gustavson Directeur des programmes

    Adel Guitouni est professeur agrégé primé de sciences de gestion, de recherche opérationnelle et de systèmes d'aide à la décision à la Gustavson School of Business. Ses étudiants de doctorat et de maîtrise bénéficient de son approche multidisciplinaire de l'enseignement et des activités professionnelles, qui comprend son travail auprès du gouvernement canadien où il a dirigé de grandes équipes scientifiques impliquées dans des événements majeurs et des initiatives stratégiques telles que les Jeux olympiques de Vancouver 2010 et le G8/ Sommets du G20 et divers projets avec les Forces canadiennes.

    Depuis 2011, Adel s'est activement engagé dans plusieurs activités éducatives qui soutiennent la transition démocratique et le développement socio-économique dans la région MENA (c'est-à-dire la Tunisie et la Libye), allant de la fourniture de séances de coaching aux hauts fonctionnaires à l'obtention de subventions pour développer la capacité de leadership du pays. . En 2014, en partenariat avec des établissements d'enseignement supérieur tunisiens, il a créé une organisation non gouvernementale à but non lucratif dédiée à favoriser le développement de l'entrepreneuriat et l'innovation.

    Adel a publié de nombreux articles et chapitres de livres et a reçu plusieurs subventions de recherche de plusieurs millions de dollars. Du côté de la recherche, il a apporté plusieurs contributions à l'aide à la décision à critères multiples (MCDA), à la gestion de la chaîne d'approvisionnement, aux systèmes d'information, à la gestion des ressources et au cloud computing. Ses intérêts de recherche comprennent l'automatisation de la planification et de l'ordonnancement, la gestion dynamique des ressources et la gestion de la chaîne d'approvisionnement sur Internet, la classification et l'apprentissage automatique, l'analyse décisionnelle à critères multiples, l'optimisation multi-objectifs, la prise de décision collaborative et les systèmes d'aide à la décision.

    Grâce à ses recherches, l'objectif d'Adel est d'aider à améliorer le processus de prise de décision au niveau individuel et corporatif. Grâce à ses projets d’entrepreneuriat et de leadership, il espère responsabiliser les jeunes et les dirigeants en leur donnant les outils nécessaires pour changer leur monde.

  • Stephen Huddart image

    Stephen Huddart

    Directeur de l'économie régénérative
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    Stephen Huddart

    Professeur adjoint Directeur de l'économie régénérative

    Au début de sa carrière, Stephen a travaillé comme réalisateur de documentaires en Amérique latine ; copropriétaire d'un café de jazz à Vancouver, occupe des postes de direction à la BC SPCA et travaille avec un troubadour et défenseur des enfants.

    En 2003, il a rejoint la Fondation McConnell, en tant que PDG de 2011 à 2020. Sous sa direction, la fondation a appliqué l'innovation sociale et le financement de solutions à des partenariats régénérateurs avec des organisations autochtones, des gouvernements, des institutions financières et universitaires et la société civile. Il a participé à la création du Fonds de finance sociale du Canada de $755 millions et a cofondé le Transition Accelerator.

    En 2022, l'Université McGill lui a décerné un doctorat honorifique en droit. Il vit à Victoria et est professeur adjoint à la Gustavson School of Business de l'Université de Victoria.

  • Prof. Saul Klein image

    Professeur Saul Klein

    Directeur exécutif
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    Professeur Saul Klein

    Professeur de commerce international, Gustavson School of Business Directeur exécutif

    Saul Klein est professeur de commerce international à la Gustavson School of Business de l'Université de Victoria (Canada), dont il a été doyen de 2012 à 2023.

    Né au Zimbabwe, Saul a eu une vaste carrière couvrant les pays en développement, développés et en transition. Il est titulaire d'un baccalauréat en économie de l'Université hébraïque de Jérusalem (Israël) ainsi que d'un MBA et d'un doctorat de l'Université de Toronto (Canada). De 1996 à 2001, avant de rejoindre la Gustavson School, il a été professeur de marketing et de commerce international SA Breweries à la Wits Business School (Afrique du Sud). Auparavant, il était Senior Fellow en marketing à l'Université nationale de Singapour. Il a également occupé des postes à temps plein à la Wake Forest University et à la Northeastern University aux États-Unis, et a été professeur invité à la Melbourne Business School (Australie).

    Avant d'assumer le rôle de doyen, il était responsable du commerce international et directeur des programmes exécutifs à la Gustavson School. Il est également professeur extraordinaire de marketing et de commerce international au Gordon Institute of Business Science de l'Université de Pretoria (Afrique du Sud).

    Saul se spécialise dans les domaines de la stratégie marketing, du commerce mondial et du marketing international. Il a fourni une assistance-conseil à plus de 60 organisations différentes, dans ces domaines, au Canada, aux États-Unis, à Singapour et en Afrique du Sud. Il a également animé des ateliers de planification stratégique pour une grande variété d'organisations dans différents secteurs.

    En tant que doyen, Saul a lancé le Brand Trust Index de l'école Gustavson, pour mesurer le degré de confiance des Canadiens dans plus de 400 marques différentes, et il a piloté l'engagement de l'école de commerce en faveur d'une formation en gestion responsable.

    Il siège actuellement au conseil d'administration de la Fondation européenne pour le développement du management (EFMD). Il était auparavant membre des conseils d'administration de Mediterranean Entrepreneurship Development and Innovation (Tunisie), Primeserv Group Ltd (Afrique du Sud). le Consortium national pour le développement économique autochtone (Canada), le Centre d'initiatives Asie-Pacifique (Canada) et les comités consultatifs des écoles de commerce internationales de l'UIBE (Chine), de l'Université Jiaotong de Pékin (Chine), du NSYSU (Taiwan) et de l'Université de Pécs (Hongrie).

  • Zoey Wells image

    Zoey Wells

    Responsable du Forum Victoria
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    Zoey Wells

    Responsable du Forum Victoria

    Zoey Wells est née et a grandi à Victoria, en Colombie-Britannique. Elle a fréquenté l'école à Montréal et à Seattle et a obtenu en 1996 un diplôme en marketing.

    Zoey a eu une carrière qui a porté sur de nombreux domaines, allant de la gestion de vente au détail à la collecte de fonds. Après avoir passé les 16 premières années de sa carrière à gérer une entreprise familiale et comme organisatrice d'événements et de mariages, elle est passée à un organisme à but non lucratif et a passé plusieurs années en tant que responsable des collectes de fonds pour la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC.

    En plus de travailler avec le Victoria Forum, Zoey travaille également avec une organisation locale à but non lucratif qui fournit des vêtements et des objets personnels à toutes les femmes auto-identifiées qui ont besoin d'aide.

    Zoey se spécialise dans la planification d'événements, la collecte de fonds, le leadership, la rédaction de subventions, la coordination des bénévoles et l'engagement communautaire.

Le tableau

  • Lord John Alderdice image

    Seigneur John Alderdice

    Chambre des Lords, Royaume-Uni
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    Seigneur John Alderdice

    Seigneur Chambre des Lords, Royaume-Uni

    Depuis sa nomination en 1996 comme membre à vie de la Chambre des Lords – la Chambre haute du Parlement britannique – John Alderdice a été un membre actif du caucus libéral-démocrate, qu'il a présidé sous le gouvernement de coalition conservateur-libéral. Il est actuellement membre de la commission spéciale de la Chambre des relations internationales et de la défense.

    De 1987 à 1998, Lord Alderdice a été chef du parti Alliance d'Irlande du Nord et l'un des négociateurs de l'accord du Vendredi Saint de 1998. Il a ensuite été le premier président de la nouvelle Assemblée d'Irlande du Nord jusqu'en 2004, date à laquelle il a été nommé l'un des quatre commissaires internationaux chargés de superviser la normalisation de la sécurité en Irlande. De 2005 à 2009, il a été président de Liberal International, la famille mondiale de plus de 100 partis politiques libéraux, et est aujourd'hui président d'honneur. Il a pris sa retraite de la psychiatrie clinique mais continue comme chercheur principal au Harris Manchester College d'Oxford et professeur de pratique à l'Université du Pays de Galles Trinity St David.

    Il donne des conférences, écrit et consulte sur la psychologie du fondamentalisme et de la violence politique insoluble et s'intéresse depuis longtemps au bien-être des peuples autochtones. Il a été récompensé par de nombreux prix nationaux et internationaux et diplômes honorifiques pour ses contributions académiques et pratiques dans ces domaines, notamment le plus récemment le prix 2022 pour l'ensemble de sa carrière du Royal College of Psychiatrists. Lord Alderdice est le président fondateur de la Fondation Concord.

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    Amb. Sébastien Beaulieu

    Affaires mondiales Canada
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    Amb. Sébastien Beaulieu

    Directeur général, Sécurité et gestion des urgences, et chef de la sécurité Affaires mondiales Canada

    Sébastien Beaulieu est cadre supérieur à Affaires mondiales Canada et diplomate de carrière depuis 1998. Il est actuellement directeur général, Sécurité et gestion des urgences, et chef de la sécurité.

     

    Il a été chef de cabinet du sous-ministre délégué des Affaires étrangères (2010-12), ambassadeur du Canada en Tunisie (2012-15), directeur exécutif des relations avec le Moyen-Orient (2015-17) et en Syrie.

    Envoyé (2017-19), ainsi qu'ambassadeur du Canada au Sénégal (2019-21).

     

    Il a également travaillé sur les relations canado-américaines, les changements climatiques, la sécurité internationale, la politique commerciale et les litiges commerciaux internationaux, en plus de missions à Genève et à Paris. Pour soutenir la diplomatie publique du Canada, il est engagé à l'Université de Victoria en tant que professeur adjoint à la Peter B. Gustavson School of Business et co-fondateur du Victoria Forum.

    Éducation:

    • Baccalauréat en sciences sociales, Université de Moncton, NB, Canada (1995).
    • Juris Doctor (JD), Université McGill, Montréal, QC, Canada (1998).
    • Rédacteur en chef, Revue de droit de McGill (1997-98).
    • Barreau de l'Ontario, Ontario, Canada (2000).
  • Anita Bhappu image

    Anita Bhapu

    École de commerce Gustavson
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    Anita Bhapu

    doyen École de commerce Gustavson

    Le Dr Anita Bhappu a rejoint la Gustavson School of Business en tant que doyenne et professeur en juillet 2023.

    Anita est titulaire d'un doctorat en gestion de l'Université de l'Arizona à Tucson. En plus de sa carrière universitaire en tant que chercheuse et éducatrice, elle a occupé des postes de direction dans plusieurs institutions nord-américaines prestigieuses, plus récemment en tant que directrice du département et doyenne associée à la réussite des étudiants à l'École d'ingénierie de l'Université de Californie à Merced. Anita a également été professeure agrégée et présidente de la division des sciences de la vente au détail et de la consommation à l'Université de l'Arizona à Tucson de 2008 à 2017, et a occupé des postes de professeur à l'Université de Georgetown et à la Southern Methodist University.

    Les intérêts de recherche d'Anita s'étendent des plateformes de partage numérique et des interactions de services à la diversité et à la gestion des conflits dans les équipes virtuelles. Son travail a été publié dans les principales publications universitaires et médias commerciaux, contribuant à l'érudition dans son domaine tout en offrant des avancées dans les connaissances à l'usage des praticiens.

  • Carson Ebanks image

    Carson Ebanks

    Gouvernement des îles Caïmans
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    Carson Ebanks

    Secrétaire permanent/directeur général Gouvernement des îles Caïmans

    Carson Ebanks est juge de paix, membre de la Royal Geographic Society et membre de l'Ordre le plus excellent de l'Empire britannique (MBE). Il est titulaire d'un baccalauréat en études environnementales (BES Hons. Urban and Regional Planning – Peace and Conflict Studies Minor) avec mention d'honneur du doyen, de l'Université de Waterloo, Ontario Canada, et d'une maîtrise ès arts – Planification en planification communautaire et régionale (MA, PLA) de l'Université de la Colombie-Britannique, Canada.

    M. Ebanks a été directeur de la planification pour les îles Caïmans de 1991 à 1997. Depuis 1997, il a servi le gouvernement des îles Caïmans en tant que secrétaire permanent et directeur général du gouvernement des îles Caïmans, jusqu'à sa retraite en 2011.

    Il est l'un des administrateurs fondateurs de la Galerie nationale des îles Caïmans et a également siégé aux conseils d'administration de l'Autorité centrale de planification des îles Caïmans en tant que secrétaire exécutif, de la Coopérative de crédit (VP) de la fonction publique des îles Caïmans, de la Housing Development Corporation, la Water Authority-Cayman, la National Roads Authority, Cayman Turtle Farm, l'Autorité portuaire des îles Caïmans, l'Autorité aéroportuaire des îles Caïmans, Cayman Airways et le National Trust des îles Caïmans.

    M. Ebanks est président de l'Association nationale de karaté-do des îles Caïmans, de l'Association d'haltérophilie des îles Caïmans et secrétaire général du Comité olympique des îles Caïmans. Il est également le premier vice-président de l'Association caribéenne des comités nationaux olympiques (CANOC) et préside leur commission de développement durable. M. Ebanks siège également à la commission de durabilité et à la commission juridique du Centro Caribe Sports, et a fait partie de la commission de coordination des sports panaméricains pour les Jeux panaméricains de 2023. Il est ceinture noire au Wado Ryu Karate Do et est trois fois marin olympique.

    Il est également membre du conseil d'administration de Consolidated Water Co. et de ses comités de rémunération et de gouvernance d'entreprise, ainsi que de ses filiales Cayman Water Company et OCEAN Conversion (Cayman), Consolidated Water (Honduras), Consolidated Water (Rotan). et Desalco Ltd. Avec un vif intérêt pour l'apprentissage tout au long de la vie, M. Ebanks est également membre du conseil des gouverneurs du Collège universitaire des îles Caïmans, de son comité académique et administratif et de son comité des ressources humaines.

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    Pr Adel Guitoni

    Directeur des programmes
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    Pr Adel Guitoni

    Professeur, École de commerce Gustavson Directeur des programmes

    Adel Guitouni est professeur agrégé primé de sciences de gestion, de recherche opérationnelle et de systèmes d'aide à la décision à la Gustavson School of Business. Ses étudiants de doctorat et de maîtrise bénéficient de son approche multidisciplinaire de l'enseignement et des activités professionnelles, qui comprend son travail auprès du gouvernement canadien où il a dirigé de grandes équipes scientifiques impliquées dans des événements majeurs et des initiatives stratégiques telles que les Jeux olympiques de Vancouver 2010 et le G8/ Sommets du G20 et divers projets avec les Forces canadiennes.

    Depuis 2011, Adel s'est activement engagé dans plusieurs activités éducatives qui soutiennent la transition démocratique et le développement socio-économique dans la région MENA (c'est-à-dire la Tunisie et la Libye), allant de la fourniture de séances de coaching aux hauts fonctionnaires à l'obtention de subventions pour développer la capacité de leadership du pays. . En 2014, en partenariat avec des établissements d'enseignement supérieur tunisiens, il a créé une organisation non gouvernementale à but non lucratif dédiée à favoriser le développement de l'entrepreneuriat et l'innovation.

    Adel a publié de nombreux articles et chapitres de livres et a reçu plusieurs subventions de recherche de plusieurs millions de dollars. Du côté de la recherche, il a apporté plusieurs contributions à l'aide à la décision à critères multiples (MCDA), à la gestion de la chaîne d'approvisionnement, aux systèmes d'information, à la gestion des ressources et au cloud computing. Ses intérêts de recherche comprennent l'automatisation de la planification et de l'ordonnancement, la gestion dynamique des ressources et la gestion de la chaîne d'approvisionnement sur Internet, la classification et l'apprentissage automatique, l'analyse décisionnelle à critères multiples, l'optimisation multi-objectifs, la prise de décision collaborative et les systèmes d'aide à la décision.

    Grâce à ses recherches, l'objectif d'Adel est d'aider à améliorer le processus de prise de décision au niveau individuel et corporatif. Grâce à ses projets d’entrepreneuriat et de leadership, il espère responsabiliser les jeunes et les dirigeants en leur donnant les outils nécessaires pour changer leur monde.

  • Chief Ava Hill image

    Chef Ava Hill

    Commonwealth Sport Canada
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    Chef Ava Hill

    Directeur du conseil d'administration Commonwealth Sport Canada

    Ava Hill, dont le nom traditionnel est Iohahatie, est née dans la réserve des Six Nations et est une Mohawk du clan du loup. Ava était la chef élue des 56e et 57e Conseil élu des Six Nations. Avant d'occuper le poste de chef élu, Ava a été conseillère du district deux pendant trois mandats, soit un total de neuf ans. Après avoir servi pendant quinze ans en tant que membre du Conseil élu des Six Nations, Ava n'a pas cherché à être réélue en 2019.

    Au cours de son mandat de chef, Ava a représenté les chefs de l'Ontario au sein du Comité du Cabinet provincial de l'Ontario sur la réduction de la pauvreté et l'inclusion sociale jusqu'en juin 2018.

    Dans les années 80 et 90, Ava a travaillé avec les Chefs de l'Ontario en tant que directrice générale du bureau des Chefs de l'Ontario et également à l'Assemblée des Premières Nations en tant qu'adjointe exécutive du chef national. À la suite de son travail à l'APN, Ava a été adjointe exécutive du coprésident de la Commission royale sur les peuples autochtones.

    Ava est une ancienne membre du Conseil des gouverneurs de l'Université de Waterloo. Elle est actuellement membre du Consortium national pour le développement économique autochtone de l'Université de Victoria et membre du Conseil consultatif du Victoria Forum 2020. Elle est également coprésidente, avec le président de la Fédération internationale des Jeux du Commonwealth, de un groupe de travail qui travaille sur une Déclaration sur la réconciliation avec les peuples autochtones par le sport.

    Ava est directrice du conseil d'administration de Commonwealth Sport Canada. De plus, elle est membre du Conseil consultatif canadien de Right to Play.

    Ava est actuellement l'une des coprésidentes du comité de campagne de financement qui collecte des fonds pour un nouveau musée et une nouvelle galerie d'art au centre culturel Woodland.

    Elle est également membre du comité de sélection d'Amethyst pour la fonction publique de l'Ontario et a été invitée à être ambassadrice témoin de la candidature des quatre Premières Nations hôtes/Comité olympique canadien pour accueillir les Jeux olympiques d'hiver de 2030 à Vancouver et Whistler.

    Elle a reçu la médaille YMCA Peacemaker pour 2020, remise par les YMCA de Hamilton, Burlington et Brantford, et a également reçu un doctorat honorifique en droit de l'Université Brock en octobre 2021.

  • Chris Horbachewski image

    Chris Horbachewski

    Université de Victoria
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    Chris Horbachewski

    Vice-président Relations extérieures Université de Victoria

    Chris Horbachewski s'est joint à l'Université de Victoria en tant que vice-président des relations externes le 1er février 2020. Le portefeuille des relations externes comprend les relations avec les anciens étudiants, la collecte de fonds, les relations communautaires et gouvernementales, les communications et le marketing universitaires, les cérémonies et les événements, l'Auditorium Farquhar et le Legacy Art. Galeries.

    Avant de se joindre à UVic, Chris était vice-président à l'avancement à l'Université de Lethbridge depuis août 2005. Dans ce rôle, Chris a assuré le leadership et l'orientation des relations avec les anciens, du développement, du marketing stratégique et des communications, ainsi que des affaires publiques et des relations gouvernementales. Il a également été président du comité consultatif des galeries d'art. Avant cela, il a occupé divers postes de direction en matière de collecte de fonds et d'avancement à l'Université du Manitoba entre 1997 et 2005, notamment celui de directeur de campagne et de directeur des services d'avancement.

    Chris a occupé divers rôles professionnels et d'engagement communautaire au cours de sa carrière, notamment : président ; et trésorier du Conseil pour le soutien et l'avancement de l'éducation (CASE), District VIII. Il a également été membre du conseil d'administration de l'Alberta Science and Technology Foundation ainsi que de la Chambre de commerce de Lethbridge.

    En 1996, Chris a obtenu un baccalauréat ès arts en histoire et en sciences politiques de l'Université de Calgary.

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    Professeur Saul Klein

    Directeur exécutif
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    Professeur Saul Klein

    Professeur de commerce international, Gustavson School of Business Directeur exécutif

    Saul Klein est professeur de commerce international à la Gustavson School of Business de l'Université de Victoria (Canada), dont il a été doyen de 2012 à 2023.

    Né au Zimbabwe, Saul a eu une vaste carrière couvrant les pays en développement, développés et en transition. Il est titulaire d'un baccalauréat en économie de l'Université hébraïque de Jérusalem (Israël) ainsi que d'un MBA et d'un doctorat de l'Université de Toronto (Canada). De 1996 à 2001, avant de rejoindre la Gustavson School, il a été professeur de marketing et de commerce international SA Breweries à la Wits Business School (Afrique du Sud). Auparavant, il était Senior Fellow en marketing à l'Université nationale de Singapour. Il a également occupé des postes à temps plein à la Wake Forest University et à la Northeastern University aux États-Unis, et a été professeur invité à la Melbourne Business School (Australie).

    Avant d'assumer le rôle de doyen, il était responsable du commerce international et directeur des programmes exécutifs à la Gustavson School. Il est également professeur extraordinaire de marketing et de commerce international au Gordon Institute of Business Science de l'Université de Pretoria (Afrique du Sud).

    Saul se spécialise dans les domaines de la stratégie marketing, du commerce mondial et du marketing international. Il a fourni une assistance-conseil à plus de 60 organisations différentes, dans ces domaines, au Canada, aux États-Unis, à Singapour et en Afrique du Sud. Il a également animé des ateliers de planification stratégique pour une grande variété d'organisations dans différents secteurs.

    En tant que doyen, Saul a lancé le Brand Trust Index de l'école Gustavson, pour mesurer le degré de confiance des Canadiens dans plus de 400 marques différentes, et il a piloté l'engagement de l'école de commerce en faveur d'une formation en gestion responsable.

    Il siège actuellement au conseil d'administration de la Fondation européenne pour le développement du management (EFMD). Il était auparavant membre des conseils d'administration de Mediterranean Entrepreneurship Development and Innovation (Tunisie), Primeserv Group Ltd (Afrique du Sud). le Consortium national pour le développement économique autochtone (Canada), le Centre d'initiatives Asie-Pacifique (Canada) et les comités consultatifs des écoles de commerce internationales de l'UIBE (Chine), de l'Université Jiaotong de Pékin (Chine), du NSYSU (Taiwan) et de l'Université de Pécs (Hongrie).

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    Le sénateur Jim Munson

    Chaise
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    Le sénateur Jim Munson

    Chaise

    L'ancien sénateur Jim Munson est surtout connu des Canadiens comme journaliste de confiance et conseiller en communications. Il a couvert l'actualité pendant plus de trente ans, notamment en tant que chef de bureau et correspondant à l'étranger pour CTV News. Ses reportages ont abordé des événements partout dans le monde – de Belfast à Pékin – notamment la première guerre du Golfe, l'assassinat d'Indira Gandhi et le massacre de la place Tiananmen. Au pays, il a couvert la crise du FLQ au Québec et plus tard, à Ottawa, toutes les élections gouvernementales et fédérales canadiennes à partir de 1974. Le sénateur Munson a été mis en nomination à deux reprises pour un prix Gemini en reconnaissance de l'excellence en journalisme.

    En 2001, après sa carrière de journaliste, le sénateur Munson rejoint le Cabinet du premier ministre à titre de conseiller en communications et est nommé directeur des communications l'année suivante. Il a été appelé au Sénat le 10 décembre 2003 pour représenter la province de l'Ontario et a été whip du caucus libéral du Sénat de 2008 à 2016.

    Le sénateur Munson est président du Comité sénatorial permanent des droits de la personne et un ardent défenseur des personnes atteintes d'un trouble du spectre autistique. Son leadership au Parlement a mené à l’adoption de la Loi instituant la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme et au rapport historique du Sénat Payez maintenant ou payez plus tard : Les familles autistes en crise.

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    Mme Jill Schnarr

    TÉLUS
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    Mme Jill Schnarr

    Directeur de l'innovation sociale et des communications TÉLUS

    Jill dirige les communications d'entreprise, les relations avec les médias, les relations gouvernementales, le marketing de marque, les commandites, les investissements communautaires, la Fondation TELUS pour un avenir meilleur et les événements d'entreprise. Avec plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie des télécommunications et de la technologie, Jill a considérablement influencé la réputation de TELUS en tant que leader mondial du capitalisme social, permettant à TELUS d'être la marque de télécommunications la plus respectée, admirée et digne de confiance au Canada et l'une des marques les plus précieuses au Canada. , avec une valeur de marque en 2023 de $10,3 milliards.

    Tout au long de sa carrière, Jill a veillé à ce que l'approche sociale de TELUS soit axée sur les avantages commerciaux, permettant à chaque dollar investi dans la communauté de revenir plus de 4 fois à TELUS en impact commercial et 150% à la communauté en impact sociétal. Jill dirige les Journées de don de TELUS, qui ont aidé plus de 80 000 bénévoles dans le monde rien qu'en 2023, ainsi que les programmes de notre équipe TELUS Cares, qui ont permis plus de 1,6 milliard de dons et 2 millions de jours de bénévolat depuis 2000. Elle a lancé d'importantes campagnes de marketing de TELUS, notamment We Give Where. We Live, Go Pink, Share Love, All Connected et la campagne Let's Make the Future Friendly.

    Jill a été reconnue comme l'une des femmes distinctives du Canada, l'une des femmes les plus influentes du Canada, l'une des femmes les plus influentes de Vancouver, l'une des femmes leaders d'Ad Age en 2022 et comme leader la plus innovante par l'organisme Canadian Women in Communications. Sous la direction de Jill, TELUS a été reconnue comme l'entreprise la plus philanthropique au monde par l'Association of Fundraising Professionals, l'une des marques de l'année 2021 du magazine Strategy et a reçu le premier prix du bénévolat d'entreprise du premier ministre.

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    Maureen Jeune

    Économies de capital côtières
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    Maureen Jeune

    vice-président Économies de capital côtières

    En tant que vice-présidente de la mission sociale de Coast Capital, Maureen joue un rôle clé dans la définition de la vision de la mission sociale de la coopérative de crédit : construire ensemble un avenir meilleur en libérant des opportunités financières qui ont un impact positif sur les personnes et les communautés. Maureen dirige l'élaboration et la mise en œuvre du plan d'impact social à long terme de Coast Capital et l'intégration de l'objectif social dans les opérations de l'entreprise. Maureen supervise également les initiatives de développement durable de Coast Capital, y compris ses engagements net zéro, la certification B Corp et les divulgations annuelles, et dirige les investissements philanthropiques et ciblés de Coast Capital, qui voient 10% du résultat budgétaire budgétisé de Coast Capital réinvesti dans la communauté.

    Maureen est membre et co-fondatrice du Canadian Purpose Economy Project qui cherche à accélérer la transition vers une économie de but. Maureen est également ancienne présidente du Youth Futures Education Fund, une initiative qu'elle a contribué à fonder et qui vise à garantir que les jeunes issus du système de placement familial aient la possibilité de poursuivre leurs études postsecondaires. Elle siège également au conseil d'administration du BC Co- op Association. Avant de se joindre à la coopérative de crédit, Maureen a occupé des postes de direction au sein du Conseil du bassin du Fraser, de la Commission de développement économique de Nelson et du district et de la Tourism Action Society dans les Kootenays.

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